Accueil > Afrique

GIFA et la région IBFAN Afrique entretiennent depuis toujours des relations privilégiées, notamment grâce au partage de la langue française.

Les premiers groupes dans la région de l’Afrique francophone ont vu le jour en 1989 suite à un séminaire organisé par IBFAN Africa (zone anglophone) et UNICEF à Lomé, sous l’égide de GIFA. Le bureau régional d’IBFAN Afrique a par la suite été créé en 1992, chargé des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre et des pays d’expression française.

Bien que le réseau IBFAN ait son propre site web, ce dernier est en anglais, et la région francophone africaine ne bénéficie pas de son propre site en français. Pour cette raison, et aussi parce que depuis début 2014 la Ville et le Canton de Genève ont octroyé une subvention à GIFA et au bureau de coordination de IBFAN Afrique pour un projet de promotion de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (Projet ANJE) dans 3 pays de la sous-région (Burkina Faso, Gabon et Niger), GIFA a décidé de consacrer une section de son nouveau site web à l’Afrique francophone.

Liens utiles