Accueil > News > Franc succès pour la soirée ‘Nestlé au Pakistan : Le Scandale du lait infantile’ lors du FIFDH 2015

Le 27 février 2015, lors du Festival et Forum International du Film sur les Droits Humains (FIFDH), le film Tigers a été projeté dans le cadre d’une soirée-débat intitulée ‘Nestlé au Pakistan : Le Scandale du lait infantile’.

Le film de fiction Tigers est basé sur l’histoire vraie de M. Syed Aamir Raza. Engagé par Nestlé pour promouvoir les produits de la firme auprès des professionnels de santé, ce dernier décide, à la suite d’une prise de conscience bouleversante, de dénoncer les activités de son employeur, qui ont des conséquences sur la santé des enfants. Il en paie par la suite le prix fort et est obligé de s’exiler au Canada, où il passera de longues années séparé de sa famille avant que celle-ci ne soit autorisée à le rejoindre.

M. Aamir Raza était présent lors de la projection et a participé au débat qui s’en est suivi, accompagné de Mme Yasmine Motarjemi, ancienne responsable de la sécurité alimentaire chez Nestlé et lanceuse d’alerte, ainsi que de M. Mike Brady, directeur de la coordination et du networking chez Baby Milk Action (IBFAN UK). Le débat, organisé en collaboration avec IBFAN-GIFA et modéré par M. Alain Maillard, rédacteur en chef d’Edito, fut le lieu d’échanges passionnants. Le co-auteur du film Tigers, M. Andy Paterson, était également présent et a lui aussi répondu à plusieurs questions à la fin de la projection.