Accueil > Actualités > Appel à l’action d’IBFAN pour boycotter la nouvelle initiative de la BMGF !

Il y a quelques années, la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF) s’est intéressée à l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants, un domaine de la santé publique et de la nutrition gravement sous-financé et négligé. Étant donné que les bailleurs de fonds gouvernementaux traditionnels accordent peu d’attention à ce domaine crucial, cela peut sembler être une bonne nouvelle. Cependant, lorsque les initiatives soutenues par la BMGF ne respectent pas les principes fondamentaux qui garantissent l’indépendance, l’intégrité et la crédibilité de l’élaboration des politiques de santé publique, ceux qui croient en la primauté des droits humains doivent se mobiliser et prêter attention. IBFAN estime que le Mécanisme mondial de surveillance (GMM), un nouveau projet soutenu par la BMGF, mérite une telle attention et appelle à agir dès maintenant, avant que des mesures irréversibles ne soient prises.

IBFAN a clairement fait part de ses préoccupations au Meridian Institute, qui organise la prochaine réunion à Francfort, ainsi qu’aux représentants de la BMGF, et est convaincu qu’ils comprennent pourquoi nous pensons que cette proposition est une mauvaise idée dangereuse et pourquoi nous avons décidé de ne pas y participer.

Nous craignons que ceux qui décident d’y participer soient considérés comme soutenant le processus. C’est pourquoi nous demandons instamment à ceux qui ont reçu une invitation de ne pas y aller.

L’appel à l’action d’IBFAN est disponible en anglais, français, espagnol, italien et portugais. Contactez-nous pour exprimer votre soutien et signer l’appel !

IBFAN a fait part de ses préoccupations concernant cette initiative

Plus d’informations sur le site web de la GIFA