Accueil > Actualités > Plateforme allaitement Genève

Plateforme d’échanges sur l’allaitement, sans conflits d’intérêt et sans influence commerciale, pour le programme de prévention Marchez mangez malin! du Canton de Genève.

Mise à jour 16 déc. 2020

Objectifs

Réunir tous les acteurs en contact avec la mère et sa famille, pour partager les informations et apporter du soutien concernant l’allaitement, dans le respect du Code international, en dehors des conflits d’intérêt et sans visées commerciales.

Souligner que l’allaitement fait partie intégrante du continuum grossesse – naissance – allaitement, c’est une continuité physiologique, immunologique mais aussi psychologique.

Prochaine newsletter : juin 2021.

Formation allaitement – en français

Historique des réunions et newsletters

Partager des informations sur les formations en français.

2020 novembre – réunion – plateforme allaitement (4)

4e réunion de la Plateforme allaitement Genève qui s’est tenue le jeudi 19 novembre 2020 *, 13h-15h en ligne.

2020 juin – newsletter allaitement

2019 novembre – réunion plateforme allaitement (3)

2019 juin – newsletter allaitement

2018 novembre – réunion plateforme allaitement (2)

Objectif : Répondre à la demande du Canton de Genève de créer une “plateforme allaitement” en donnant suite à la réunion qui s’est tenue le 5 décembre 2017 à Lausanne. Il s’agit de poursuivre la dynamique « romande » pour l’accompagnement à l’allaitement.

2017 – réunion plateforme allaitement Genève – Romandie (1)

1ère réunion qui s’est tenue le 5 décembre 2017 à Lausanne pour poursuivre la dynamique « suisse romande » pour l’accompagnement à l’allaitement. Ce sont notamment les deux chercheuses, Brenda Spencer et Isabelle Zinn, qui travaillent sur l’allaitement et la reprise du travail.

Crédit du dessin : https://fr.freepik.com/vecteurs-premium/illustration-allaitement-maternel-mere-nourrit-bebe-sein-fond-naturel_5133703.htm