Accueil > Actualités > Prise de poids du bébé allaité.

GIFA Après-midi allaitement, mardi 3 mars 2026, 12h-14h (en ligne) – attention nouvel horaire – avec Dre Hélène Leyder, pédiatre.

La prise de poids du bébé est un bon indicateur de la croissance de l’enfant et de la bonne conduite de l’allaitement maternel. Mais c’est aussi une thématique qui peut être une source d’inquiétude pour les parents et les professionels de la santé. Lorsque les courbes pondérales sont perçues comme insuffisantes, cette préoccupation peut fragiliser la confiance maternelle et remettre en question sa capacité à nourrir son enfant. Cette inquiétude expose ainsi à un risque accru d’introduction précoce de suppléments ou d’arrêt de l’allaitement exclusif, voire de l’allaitement dans son ensemble. Un accompagnement et une information adaptés permettent de dépasser les éventuels questionnements et soutenir efficacement les parents dans leur projet d’allaitement.

Vous pouvez lire plus sur ce sujet chez La Leche League France. L’application Courbes de Croissance de l’enfant est utile pour comparer l’évolution du poids d’un bébé à la courbe OMS appropriée.

La formation est gratuite, sauf si vous souhaitez obtenir les documents ou une attestation de participation. Le lien pour la réunion Zoom sera publié une semaine avant (détails ici).