Accueil > Actualités > 80ème session du Comité des droits de l’enfant : L’accent mis sur amélioration des taux d’allaitement maternel exclusif à 6 mois

Du 14 janvier au 1er février 2019, le Comité des droits de l’enfant (Comité CRC) a tenu sa 80e session à Genève.

Le Comité CRC a examiné la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant dans 6 pays : Bahreïn, Belgique, Guinée, Italie, Japon, République arabe syrienne. IBFAN a soumis 3 rapports alternatifs sur la situation de l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants au Bahreïn, en Belgique et en Italie. En outre, le plaidoyer direct au cours de la session a permis aux membres du Comité d’adresser des questions pertinentes sur le statut des politiques AICF aux autres pays examinés.

Dans ses observations finales, le Comité de la Convention relative aux droits de l’enfant a fait spécifiquement référence à l’allaitement maternel pour cinq des six pays examinés. L’allaitement a été mentionné dans les observations finales de tous les pays, à l’exception de la République arabe syrienne. En tant que recommandation générale sur les taux d’IYCF, le Comité recommande à la Belgique, à l’Italie et au Japon d’investir dans des mesures visant à améliorer les taux d’allaitement maternel exclusif à six mois.

Lisez le rapport complet post-session ici
80ème session du Comité des droits de l’enfant : L’accent est mis sur l’amélioration des taux d’allaitement maternel exclusif à six mois

Le Comité des droits de l’enfant analyse l’engagement des pays en matière d’allaitement maternel.

Le Comité recommande à la Belgique, à l’Italie et au Japon d’investir dans des mesures visant à améliorer les taux d’allaitement maternel exclusif à six mois.