Accueil > Actualités > La France et l’allaitement maternel : le Code et les résolutions pertinentes de l’AMS lors de la Journée nationale de l’allaitement maternel 2017

Villeneuve d’Ascq, France, 17 novembre 2017. La CoFAM (Coordination française pour l’allaitement maternel) a organisé une conférence à l’occasion de la Journée nationale de l’allaitement (JNA) 2017.

La GIFA a été invitée à faire une présentation complète sur le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et les résolutions pertinentes de l’AMS qui en découlent, soulignant l’importance de cet instrument international unique pour protéger l’allaitement maternel contre les pratiques commerciales inappropriées des entreprises de produits alimentaires pour bébés.

Sensibiliser à l’existence du Code et des résolutions de l’AMS est encore plus opportun et important en France ces jours-ci, après l’annonce de la contamination par la salmonelle découverte dans les préparations Lactalis. Lire le communiqué de presse de Baby Milk Action ici.

Liens utiles