Accueil > Équipe > Sandrine Meier
Sandrine Meier
Trésorière
  • Trésorière
Née à Genève, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années comme fiscaliste en Suisse, après des études de droit à Aix-en-Provence.
Au fil des années, la maternité a profondément réorienté mes priorités. Je suis aujourd’hui maman de trois enfants : deux garçons, que j’ai allaités chacun pendant trois ans, et d’une petite fille, que j’allaite actuellement.
C’est avec la naissance de mon premier enfant qu’est né mon intérêt pour l’allaitement maternel. Cette expérience, à la fois intime et profondément politique, s’est révélée tellement riche qu’elle m’a naturellement conduite à m’engager davantage, notamment en entamant la formation d’animatrice auprès de La Leche League. J’ai également eu l’opportunité de témoigner comme mère allaitante lors du Congrès de l’OMS sur la mise en œuvre du Code international, une expérience marquante qui a renforcé ma conviction de l’importance de défendre et de promouvoir l’allaitement maternel.
Aujourd’hui, tout en me reconvertissant dans le domaine de la comptabilité, j’ai à cœur de préserver un équilibre qui me permette de rester pleinement présente pour ma famille, tout en mettant mes compétences au service de causes qui font sens pour moi. C’est dans cet esprit que je m’engage auprès de GIFA en tant que trésorière, avec le souhait de contribuer concrètement, de manière rigoureuse et engagée, à la défense et à la promotion de l’allaitement maternel.