Accueil > À Propos de GIFA > Historique

mise à jour 1er juin 2021

Plus de 40 ans d’engagement

GIFA a été créé en 1979, en tant que premier bureau du réseau IBFAN (voir ci-dessous). Depuis sa création, GIFA s’est engagée à défendre une politique en faveur de l’allaitement maternel, et à lutter, en Suisse et ailleurs dans le monde, contre les pratiques commerciales susceptibles de lui nuire. GIFA oeuvre aujourd’hui comme bureau de liaison du réseau auprès des organes internationaux, lui apporte un soutien technique et coordonne les groupes IBFAN en Europe.

Créé en 1979, IBFAN (International Baby Food Action Network) est constitué de plus de 270 membres institutionnels provenant de quelques 168 pays répartis dans le monde au sein de 8 régions. Ces groupes sont indépendants et travaillent en fonction des besoins nationaux. Tous les groupes membres d’IBFAN tâchent de prévenir les conflits d’intérêt et de garder leur indépendance. Pour cette raison ils s’engagent à ne recevoir ni financement, ni don, ni cadeau de l’industrie de l’alimentation infantile, sous quelque forme que ce soit.

Ce film de 7 minutes projeté lors de la cérémonie pour les 40 ans du Code international en 2021 résume bien l’activité et le plaidoyer d’IBFAN.

 

Liens utiles