Accueil > Actualités > Comment Nestlé rend les enfants accros au sucre

Le groupe suisse Nestlé ajoute du sucre à certains produits alimentaires pour nouveau-nés dans les pays pauvres, dénoncent la RTS, la Basler Zeitung, la Berner Zeitung, le Bund, la NZZ et le Tages-Anzeiger, reprenant une étude de l’ONG Public Eye.

Les enfants qui ont été habitués très tôt aux sucreries ont un risque plus élevé de devenir obèses, de souffrir de diabète ou de maladies cardio-vasculaires, rappelle l’étude. Cette pratique est interdite en Europe.

Nestlé affirme dans les journaux respecter pour ses préparations pour nourrissons les lois et les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pourtant, la qualité et le respect du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel doivent être égaux, partout dans le monde !

Public Eye et IBFAN se penchent sur le problème

Les deux principales marques d’aliments pour bébés que Nestlé promeut comme saines et essentielles au développement des enfants dans les pays à revenu faible ou intermédiaire contiennent des niveaux élevés de sucre ajouté. En Suisse, où Nestlé a son siège, de tels produits sont pourtant vendus sans sucre ajouté. C’est ce que révèle une nouvelle enquête réalisée par Public Eye, en collaboration avec le Réseau international d’action pour l’alimentation infantile (IBFAN), qui pointe du doigt l’hypocrisie et le marketing trompeur du géant agroalimentaire helvétique.

Un marché en pleine croissance

Cinquante ans après le scandale des laits en poudre « tueurs de bébés », Nestlé affirme avoir appris du passé et clame son « engagement inébranlable » en faveur de la « commercialisation responsable » des substituts du lait maternel….

Lire tout l’article de Public Eye et IBFAN https://stories.publiceye.ch/nestle-bebes/

Une pétition à signer

Merci de signer la pétition tout en bas de la page de l’article https://stories.publiceye.ch/nestle-bebes/

Les liens pour les différentes langues