Accueil > News > SMAM : Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2018 aux HUG

Comme chaque année, la Suisse célèbre la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) au mois de septembre. Grâce à l’initiative des consultantes en lactation de la maternité des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), trois actions phares sont organisées durant la semaine du 10 au 14 septembre :

1- Le stand d’information était tenu par les consultantes en lactation du HUG et des représentantes d’autres associations dont GIFA. Les parents trouvent informations et réponses à leurs questions. Notre dépliant « Panorama du réseau allaitement » trouve sa juste place car il contribue à générer des synergies dans le Canton de Genève pour le soutien à l’allaitement. Il réunit les informations à destination des parents qui cherchent des renseignement sur l’allaitement et fédère maternité – médecine de ville – associations.

2- Dans le couloir à côté, on peut visiter une très belle exposition sur l’allaitement – une douzaine de planches qui montrent les bébés allaités et leur famille.

3- Le jeudi après-midi est consacré à un symposium sur l’allaitement comportant quatre interventions dans l’auditoire de la Pédiatrie – et qui affiche plein !

Ensemble nous réussirons à donner plus de visibilité et plus de poids à l’allaitement !

Merci aux HUG !