Accueil > Actualités > 71e Assemblée mondiale de la santé : une nouvelle résolution sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants


La 71e Assemblée mondiale de la santé, qui s’est tenue du 21 au 26 mai 2018, a clos ses travaux en laissant les défenseurs de la nutrition avec des sentiments mitigés quant à la résolution finalement adoptée sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.

IBFAN a participé à la 71e Assemblée mondiale de la santé avec une importante délégation, comprenant des représentants de plusieurs bureaux régionaux d’IBFAN. Comme tous les deux ans, l’Assemblée mondiale de la santé examine et approuve une résolution concernant l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants. Cette année, après la publication d’un premier projet de texte de la résolution, coparrainé par 18 États membres, un comité de rédaction a été créé afin de rouvrir les discussions et de comparer le projet de résolution avec une décision proposée par les États-Unis. Il a fallu deux jours complets de négociations pour que le comité de rédaction parvienne à un accord sur le texte final de la résolution qui a été adopté par l’AMS samedi matin.

De plus amples informations et analyses sur le texte approuvé sont disponibles sur le site web de Baby Milk Action/IBFAN UK.

Les documents officiels sont disponibles ici https://apps.who.int/gb/f/f_wha71.html

Lire les déclarations orales d’IBFAN sur plusieurs points de l’ordre du jour :

Point 11.1 Projet de 13e programme de travail général

Point 11.2 Préparation et réponse en matière de santé publique

Point 11.4 Santé, environnement et changement climatique

Point 11.7 Réunion de haut niveau sur les maladies non transmissibles

Point 12.3 Stratégie mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents

Point 12.6 Nutrition maternelle, infantile et juvénile

InternationalIYCFOMSWHO