Accueil > Actualités > A table 2023

« A table » (autrefois la semaine du goût) est une action du Canton de Genève qui prône la devise « Du champ à l’assiette – manger local et de saison ». L’alimentation est fondamentale pour la santé. Le goût pour les aliments est formé dès le plus jeune âge. Et, le saviez-vous ? L’allaitement joue un rôle important dans l’éveil au goût !

  • Le lait maternel a un goût et une saveur qui varient en fonction de tout ce que la mère mange. Ce n’est pas une saveur standardisée, au contraire, matin, midi et soir, et selon les saisons, le lait maternel a un goût qui change. Et dans la mesure où les papilles dans la bouche de l’enfant sont très sensibles, le lait maternel leur procure une fête des saveurs.
  • Le lait maternel est un aliment local, frais, équilibré et proposé dans un « emballage » sympathique, le sein de la maman.
  • Sans gâchis, sans déchets, sans transport – c’est un aliment durable par excellence – et c’est un plaisir de le consommer, il suffit de voir un bébé téter.
  • En plus d’être savoureux, le lait maternel contient des éléments vivants pour entretenir un microbiote sain, pour protéger le bébé et pour construire son système immunitaire : des hormones et des anticorps, des cellules souches maternelles et des oligosaccharides humains etc.

Pour en savoir plus